Toile d’araignée
Passez au travers de la toile d’araignée sans faire sonner les grelots.
Rigole
Placez la toupie dans la zone de départ puis inclinez le plateau pour qu’elle avance dans la rigole le plus loin possible.
Même jeu mais avec une bille.
Labyrinthe à trous
Placez la bille au départ. Faites-la évoluer sur le plateau en tournant les molettes latérales. Suivez le chemin jusqu’à l’arrivée sans tomber dans les trous.
Jeu de Bruxelles
Levez la boule en arrière en gardant la corde tendue, puis lâchez-la. Après 7 tirs, comptez le nombre de personnages abattus.
Jeu de la grenouille
Placez-vous à 2 mètres du jeu et lancez-y les 6 jetons de métal. Ouvrez le tiroir et découvrez votre score en additionnant les points obtenus.
Jeu d’anneaux
Placez vous à 2 mètres du jeu et lancez-y les 8 anneaux. 1 anneau accroché = 1 point.
Grand labyrinthe
Placez la bille au centre (départ). Faites-la évoluer sur le plateau en tournant les molettes latérales. Trouvez le bon chemin pour rejoindre l’arrivée.
Pétanque à pavés
Jeu identique à la pétanque traditionnelle mais avec des boules carrées.
La partie se joue jusqu’à 13 points.
Jeu des bouchons
Jeu de chance. D’une distance d’environ un mètre, lancez successivement tous les bouchons dans la collerette du jeu. Comptez vos points en ouvrant le compartiment inférieur.
Jeu du bac (ou Mijole)
Il paraît que ce jeu était joué par les maraîchers bruxellois dans les bacs qui leurs servaient à couper les épinards au début du siècle passé.
Les joueurs sont placés derrière une ligne située à 2,5 mètres de la ligne coupant le trou de la « mijole ». Après le lancé des 6 jetons, chaque jeton qui est dans le trou est comptabilisé 3 points, ceux qui touchent la ligne transversale 2 points, ceux qui sont dans le bac 1 point et ceux qui sont hors du bac moins 1 point. Le vainqueur est celui qui totalise le plus de points.